#Jecraque·Non classé

Nous sommes tous des princesses

[Attention ce billet est écrit après un pot de départ et est sujet à controverses. Merci de votre compréhension.]

Quelque part n’aimerions-nous pas tous être des princesses ?

Je m’explique : non je ne pense pas que chacun rêve secrètement de porter des robes en dentelles, un diadème rose et de chevaucher en amazone pour finir dans le lit du roi d’à-côté (quoique). Il me semble que le concept de princesse recouvre une réalité différente pour chacun mais qui sous-tend un désir, celui d’être au-dessus de la mêlée, reconnu, unique parmi une armée d’anonymes.

Qu’est-ce qu’une princesse ? Une personne qui est d’un rang différent et reconnue comme telle. Une personne qui quelles que soient ses qualités et ses défauts ne sera jamais le commun des mortels (et ne sera pas mise au coin pour avoir liquidé le pot de chocolade, mais c’est un autre débat).
Il existe différents types de princesses : adorée, guerrière, rusée, gâtée, douce et délicate ou maniant le cimeterre comme personne, elle conserve l’éclat de la royauté. (Et là je nage en plein délire, me direz-vous et peut-être n’aurez-vous pas tort.)

Chaque jour nous ramène à notre condition d’humain semblable, remplaçable, banal, si nous étions des princesses ce ne serait pas le cas. Alors, après une journée de travail où, bien que nous savons ne pas interchangeable, on nous fait comprendre que nous ne sommes rien (alors soyons tout répondrait 1936), quel plaisir de se couler dans nos vêtements mentaux de princesse pour redevenir unique et magnifique.

padme
Oui, genre celle-ci

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s